Narwell Écotours
Excursions dans la région de Manabí dans l' objectif de promouvoir et développer cette province d'Équateur grâce au tourisme de nature, tourisme communautaire, tourisme archéologique, et agritourisme.
Localisation Manta, Manabí- Équateur
Existe depuis Avril 2011
Particularité Des excursions dans une région de l'Équateur où le tourisme n'est pas encore développé !
Narwell Écotours est une agence réceptive située à Manta, sur la côte pacifique équatorienne. Elle a été créée par une Française, Elsa, qui a fait de l’Équateur son pays d’adoption depuis 2010.
L’objectif principal de Narwell Ecotours est de développer et promouvoir le tourisme responsable dans la région de Manabí. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette région a un véritable potentiel pour le développement d’activités touristiques en communion avec les populations locales et l’environnement.
Tourisme de nature
Manabí est l’une des régions les plus diversifiées de l’Équateur car elle présente de nombreux écosystèmes : forêts sèches, forêts humides, mangroves, sans oublier ses 300 km de plages. Cela permet le développement d’excursions très variées : observation de singes hurleurs dans la forêt de Pacoche, des immanquables baleines à bosse aux alentours de l’Ile de la Plata ainsi que de nombreux oiseaux (fous à pieds bleues, à pieds rouges, frégates, phaétons à bec rouge,… parmi tant d’autres).
Tourisme communautaire
Ou tourisme rural, grâce auquel vous pouvez partager la culture locale de manière authentique avec les habitants de la région. Ils vous feront découvrir leurs traditions, leur mode de vie, à travers la gastronomie, l’agriculture et l’artisanat (tissage du célèbre chapeau Panama par exemple).
Tourisme archéologique
De nombreuses cultures préhispaniques s’étaient établies dans cette région du fait de sa position stratégique (proche de l’océan pour les échanges et un climat très clément). Certains sites de Manabí vous feront découvrir les rites ancestraux des grandes civilisations ayant habité la région avant l’arrivée des Espagnols (civilisations Valdivia, Manteña, Jama Coaque,…).
Agritourisme
Que l’on appelle aussi tourisme productif. On se focalise sur les produits qui font vivre la région, et grâce à sa situation privilégiée et à ses terres fertiles, il est possible de découvrir non seulement le monde de la pêche, mais aussi celui de la campagne avec des produits de consommation quotidiens (cacao, café, banane, noix de coco, oranges, citrons, …).
Narwell Écotours a pour objectif de faire de cette région un exemple de tourisme responsable et authentique, qui puisse permettre de sauvegarder ses traditions qui pourraient disparaître, et de conserver sa richesse naturelle.
L’agence est spécialisée sur la région de Manabí mais propose également un circuit de 15 jours sur tout l’Équateur avec 4 options différentes de budget pour permettre aux clients qui viennent pour la première fois de découvrir le pays dans son ensemble. Ce voyage se décompose en 3 parties : 5 jours en montagne, 4 jours en Amazonie et 5 jours sur la côte pacifique.