C’est ce que nous avons fait pour aller écouter la collaboration "Roots Down" avec Chic Gamine, Carolina Chocolate Drops et Dry Bones. Une heure de musique où chaque groupe nous a offerts des chansons en lien avec ses influences musicales et ses origines. Chic Gamine nous a offert une bel opus en portugais, Sacha étant d’origine brésilienne.
Nous avons ensuite filé vers une autre scène où une autre collaboration intitulée "Pardon My French" avec trois groupes franco-canadiens. Les Québécois De Temps Antan et leur musique traditionnelle « podo-rythmique » et dansante, Yves Lambert Trio et son accordéon et les surprenants Sarah et Christian Dugas, des franco-manitobains. En fin d’après midi, la délicieuse Abigail Washburn nous a entraînés dans son univers de fleurs, de Chine et de blues.
La soirée était placée sous le signe des afro-américains avec les déjantés Carolina Chocolate Drops et leur musique vintage des années 50’ (WAOH !) et le sublime Charles Bradley, chanteur de soul new-yorkais qui a débuté sa carrière à 62 ans !