Sur la façade de ce restaurant végétarien, une silhouette sensuelle taguée par Miss Tic semble faire du stop de dos. Nous n’avons qu’une envie : lever le pouce pour arrêter le jeu et rester ici une bonne heure ou deux.
Les photos achetées à La Vie du Rail et les porte-bagages, miroirs et banquettes chinés dans une casse de la sncf invitent au voyage.
Pour adoucir l’hiver, la carte, qui suit au maximum les saisons, offre un vaste choix : plusieurs soupes, des gratins, un chili végétarien et, selon les jours, une tarte aux choux, un plat au reblochon... Le tout mitonné à base d’ingrédients bios de petits producteurs, dont plusieurs implantés dans la Drôme.
La vaisselle colorée ajoute du peps à la cuisine généreuse et inventive, aux assaisonnements particulièrement réussis.
L’équipe, qui assure cuisine et service, se relaie pour éviter l’effet de lassitude et conserver intact le plaisir de cuisiner. Et, en effet, ce plaisir est manifeste et contagieux. La clientèle se laisse gagner par la quiétude des lieux et profite au déjeuner de la lumière naturelle apportée par la façade entièrement vitrée.
À prolonger par une promenade dans le square des Peupliers sur lequel s’ouvre la cuisine. La petite voie pavée bordée de maisons particulières vous transporte loin de l’agitation de la ville. Ce coin de verdure et de calme a séduit le créateur du restaurant, qui travaillait déjà dans l’agroalimentaire bio avant de se lancer dans l’aventure de La Bonne Heure.
On ne sait si l’auto-stoppeuse aux gants longs de Miss Tic finira par se retourner mais, c’est sûr, nous reviendrons encore et encore à cette adresse.
La Bonne Heure
72 rue du Moulin des Prés
75013 Paris
Métro Tolbiac
Tel : 01 45 89 77 00
Infos pratiques : Ouvert 7 jours sur 7, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.
Tarifs : Entrée + plat ou plat + dessert à la carte, autour de 20 €.
Pour en savoir plus sur les guides de tourisme durable : www.viatao.com