Hutte ou cottage ?
Que votre porte-monnaie soit raplapla ou encore un peu gonflé, vous trouverez chez Hedonisia Hawaii de quoi vous abriter pour la nuit à tous les prix.
L’auberge, d’inspiration résolument hippie, propose au choix : tentes à planter où le coeur vous en dit sur le domaine (pourquoi pas sur le fond du cratère vieux de 200 ans qui dort là ?!) , campement un peu plus évolué avec de grandes tentes abritées dans lesquelles ont été installés des matelas, un bus scolaire à l’américaine aménagé pour piquer un roupillon, d’adorables huttes en matériaux recyclés, des caravanes façon petit cocon, un cottage de la jungle pensé pour les familles ou carrément un studio avec confort moderne. Comptez de 20 à 79 $ la nuit par personne et n’oubliez pas d’y ajouter les taxes.
Quel que soit l’abri qui vous charme, sachez qu’il a été construit avec un maximum de matériaux naturels (bambou, goyavier...) , récupérés (toilettes, miroirs, tuyauterie...), recyclés ou qui pourront l’être (peintures, charpentes...). Ce n’est pas pour rien que l’endroit est considéré comme le plus écolo de l’île, rien ne se jette ici, tout trouve une seconde vie ! L’eau des douches est chauffée grâce à l’énergie solaire, l’électricité amenée par géothermie et tout a été pensé pour que la consommation soit minimale.
Bon temps ou bénévolat ?
En plus d’accueillir les routards de passage et d’inciter au tourisme responsable, l’Hedonisia Hawaii est aussi une véritable communauté durable où l’on peut vivre et bosser à l’année.
Si vous souhaitez faire du bénévolat dans un cadre enchanteur, peut-être venez-vous de mettre le doigt sur un plan à la cool qui requiert 15 heures de travail hebdomadaire dans des domaines ou vous devrez faire marcher au choix, votre corps, votre coeur ou votre esprit !
Pourquoi ne pas vous attaquer par exemple aux joies de la terre ? Une ferme est implantée sur les terres d’Hedo afin que chacun puisse profiter de fruits et légumes frais et locaux qui poussent ici sans mal. Et plus des soins nécessaires au bon fonctionnement du potager, un inventaire a été débuté afin de répertorier les plantes botaniques présentes. Vous pouvez aussi vous essayer à la cuisine, à la peinture, mesurer vos dons en tant que charpentier ou web designer... Bref, ce n’est pas le choix qui manque !
Hedonisia Hawaii réfléchit si bien sa communauté qu’il a édité un petit bouquin à l’attention de tous ceux qui souhaiteraient suivre le même modèle ailleurs dans le monde. Une bible pleine de conseils pour vivre en groupe de façon durable et minimiser son impact sur l’environnement sans pour autant se priver du moindre plaisir que la vie procure...
Epicure a trouvé foyer on dirait... Aloha !
Le + : L’"éco-toilet" vaut une annotation à lui seul ! Baptisé "Toilet with a Garden View", il cherche à réduire la catastrophe écologique causée par le papier toilette. Une petite baraque colorée et à l’air pour vous soulager, (et éviter les mauvaises odeurs et l’utilisation de désodorisants toxiques) il fallait y penser ! Pour les vrais de vrais, Hedo propose aussi un éco-friendly pee garden comme ils l’appellent, comprenez une zone réservée aux pipis dans la nature exclusivement féminines. Paraît que les bananiers adorent !
Hedonisia Hawaii
13-657 Hinalo Street Pāhoa,
HI 96778, États-Unis
Tel : (808) 965-6153