Le paradis sur l’île
C’est un véritable coup de cœur pour nous, qui vaut le détour lors de votre séjour à la Réunion. Les heureux propriétaires de l’Echappée Belle proposent 4 charmantes chambres dans leur maison au cœur du village de l’Entre-Deux. Originaire de la commune, Sébastien est un amoureux transit de ses terres et sa spontanéité naturelle fait de lui un hôte très chaleureux. D’ailleurs, il est né dans cette bâtisse et a grandit au village, dont il détient les codes. Audrey, sa compagne, une Niçoise qui s’est parfaitement adaptée au rythme doux de la vie réunionnaise, est avide de rencontre et de partage. Le couple et leurs marmailles, Mathilde et Tristan vous réservent un accueil tel que les habitants de l’Ile ont le secret.
La découverte des lieux se fait en plusieurs étapes… Il y a tout d’abord le verre de punch offert par la maison, qui vous plonge directement dans l’ambiance créole. Puis, l’immersion dans la nature au cœur de l’immense parc (4.000 m2 tout de même !) et sa quantité impressionnante de plantes et d’arbres typiques de la région. Sans oublier la piscine, le jacuzzi, les espaces de détente privatifs, la terrasse et le petit coin cuisine. S’ensuit la visite des chambres aux noms créoles et à la décoration soignée.
Entre mer et montagne
Ce n’est qu’après qu’on se rend compte de la situation géographique de l’endroit. A un quart d’heure des côtes, l’Echappée belle se trouve dans le beau petit village de l’Entre-Deux, à l’architecture typique et les ruelles colorées. Impossible d’y faire un tour sans se sentir parfaitement charmé. A quelques kilomètres, la chaîne de montagnes du Dimitile, porte d’entrée dans les 3 Cirques. Les hôtes se feront un plaisir de vous conseiller et vous proposer des itinéraires avec ou sans guide.
Au matin, la dernière découverte est de taille : le petit déjeuner ! Effectivement, Audrey et Sébastien vous réservent un repas détonant pour commencer la journée. Un festin fait maison, jus de fruits frais, gâteaux, yaourts, pain, confitures, miel saveur litchis ou baie de rose, ou encore sirops inattendus au curcuma, au gingembre et à la cannelle… Un véritable délice, qui a tout pour ravire vos papilles.
Echappée artistique
En plus de son activité de maison d’hôte, l’Echappée Belle joue un rôle social au sein du village. Effectivement, elle soutient des artistes locaux en organisant des « concerts-expo ». Le parc abrite régulièrement des collections d’œuvres d’art et des soirées musicales. Ces moments dans le jardin de la maison permettent découvertes et échanges entre visiteurs et habitants.
L’endroit est labélisé Villages Créoles et fait aussi partit du réseau gîte de France. Une adresse dont on n’a pas envie de s’échapper…