La bouffe indienne prend ses quartiers à Bordeaux ! Antoine, 29 ans, originaire de Pontoise, a lancé depuis le mois d’avril le Dosa Soul Kitchen. Ce concept, c’est un Rickshaw, un tricycle motorisé aménagé pour permettre au jeune homme de proposer de la street food à la population bordelaise. Le rickshaw est typique de ce que l’on trouve en Inde pour les petits commerces, et Antoine a donc voulu s’inspirer de ce qui se faisait là-bas pour l’importer en France.
Sa cuisine fleur bon l’Inde, un pays dont la nourriture le passionne. Il espère avec ce nouveau concept, financé grâce au crowdfounding, faire découvrir des plats originaux en Aquitaine. Et ses recettes venues d’Inde ne sont pas réalisées n’importe comment : cet amoureux de la nature compte sur des producteurs locaux et bios pour les ingrédients, et la viande vient de poulets élevés dans les landes avec de la nourriture 100% végétal.
Chaque semaine, notre cuisinier nous propose quelque chose de différent. Au programme, de la street food servie en barquette ou dans des crêpes dosa, typiques de l’Inde. Poulet Biryani, Gajar Ki Aloo, poulet curry,… Le menu varie régulièrement pour ne pas écœurer les habitués. Les végétariens ne sont jamais oubliés non plus, ce qui est assez rare pour un food truck.
Le Dosa Soul Kitchen n’a pas de place fixe. On peut le retrouver le lundi et le jeudi place Pierre Curie à Artigues-près-bordeaux ou les mardi et vendredi 29 rue marc Sangnier à Bègles. En semaine, le rickshaw est ouvert de 11h30 à 14h. Antoine s’installe aussi régulièrement le week-end au Marché d’Artigues et couvre divers évènements à travers la région. À tester au plus vite !