Le spécialiste du voyage responsable

De Sarajevo à Mostar 8J Bosnie-Herzégovine

Pour un délicat tableau balkanique, voici un itinéraire parfait qui débute au cœur du vieux Sarajevo et vous mène au village de Lukomir, dans le parc sauvage de Sutjeska ou encore sur la Bjelašnica, le Mont Blanc bosniaque.

Destination : Bosnie-Herzégovine

Durée : 8 jours

Organisé par : Bastina Voyages


Jour 1 : BiH

Vols France/Sarajevo. Arrivée le soir en Bosnie et Herzégovine. Rencontre avec l'accompagnateur bosniaque francophone. Nuit à Vratnik à l'auberge.

Jour 2 : Staro Sarajevo

Découverte de la capitale multiculturelle (bosniaque, croate et serbe) aux trois grandes religions monothéistes. A pied dans le bazar de Baščaršija avec un guide francophone : ancien caravansérail turque du Bey Gazi Husrev, demeure ottomane de Svrzo Kuce, marché de Markale et la Ferhadija habsbourgeoise…Déjeuner libre. Au petit soir, balade à Vratnik jusqu'au bastion jaune pour admirer le panorama de la ville qui s'illumine. Après le dîner,  musique traditionnelle de Bosnie à la Sevdah Kuce. Nuit à Vratnik.

Jour 3 : Mostar - Blagaj

Au petit matin, départ en train (1H15) pour Mostar en Herzégovine le long des gorges de la Neretva. Trekking urbain : le vieux pont, les mandrasas, la Mosquée Karadoz-beg, l'Église des Franciscains, la demeure Bišćevic, le bazar médiéval de Kujundziluk… Départ en bus pour Blagaj, la cité des Derviches et la source de la Buna (20 mn). Rencontre avec les habitants. Dîner et nuit en Herzégovine.

Jour 4 : Bjelašnica

Retour en train sur Sarajevo et départ en minibus pour le mont blanc bosniaque : la « Bjelašnica » (40 mn).
Randonnée sur les sentiers entre les petits villages musulmans montagnards d'Umoljani et Lukomir et les « stećak » bogomiles  multiséculaires. Le soir, échanges avec les villageois lors d'un repas traditionnel, nuit à l'auberge.

Jour 5 : Nouveau Sarajevo

Retour tranquille sur Sarajevo. Un café viennois au mitteleuropéen hôtel Evropa et embarquement en tramway populaire pour le Nouveau Sarajevo (Marindvor, Čengić Vila…) De larges avenues titistes mènent au Musée national et au Complexe olympique… Balade à Vrelo Bosne à Ilidža (source de la Bosna aux pieds du mont Igman). Dîner et nuit à Vratnik.

Jours 6 et 7 : Parc National de la Sutjeska

Départ en bus (1H15) pour la Sutjeska : Maglić, le sommet le plus haut de Bosnie et Herzégovine, Volujak, Bioč et Zelengora mais c'est aussi l'une des deux dernières forêts vierges d'Europe (Perućica) vieille de plus de 1.000 ans. Ici vous pouvez voir quelques arbres vieux de plusieurs siècles. La vallée profonde et sauvage du parc est traversée par le fleuve Sutjeska qui forme une majestueuse chute d'eau de 75 mètres. Avec un guide de montagnes pendant un jour et demi, vous découvrez tranquillement à votre rythme la biodiversité bosnienne. Dîner et nuit au motel la première nuit et dîner et nuit à Foča la seconde.

Jour 8 : Retour

Retour en bus sur Sarajevo. Dernier café turc et embarquement à la mi-journée pour le vol retour Sarajevo/France.

Bastina, Voyages Si Loin Si Proche

Bastina Voyages

Voyages équitables et balades urbaines aussi bien en Europe, en Asie ou en Afrique qu'en Île-de-France.

voir la fiche de Bastina Voyages

Le prix du voyage soutient un fonds de développement pour des actions d'intérêt collectif.

A partir de 835 € / pers.