Hébergements

Calme et volupté au Riad Lena
A tout juste 10 minutes de la place Jemaa El Fna se situe le Riad Lena, une délicieuse oasis de calme et de volupté en pleine médina. En plus d’un patio rafraîchissant avec sa verdure et son bassin et de chambres raffinées aux saveurs épicées, l’établissement œuvre pour un tourisme durable.
Etablissement éco-labellisé, le personnel a été sensibilisé et formé aux problématiques environnementales. Le riad Lena soutient également des projets sociaux puisque bien confortablement enfoncé dans les coussins qui jonchent la terrasse panoramique, vous pourrez vous ravir de la couture fait main de tous ces petits oreillers et pourquoi pas en ramener pour votre salon. Vous soutiendrez ainsi l’école riad Zitoun qui forme des jeunes filles issues d’un milieu rural défavorisé aux métiers de la broderie et de la couture. De l’huile d’argan issue d’une coopérative équitable vous est également proposée.
Se sentir l'âme d'un aventurier à la Villa Nomade
Dans un décor des mille et une nuits, cet envoûtant riad situé au nord de la place Jemaâ El Fna et près de de la médersa Ben Youssef combine ingénieusement luxe et développement durable.
A l’instar des suites restaurées avec des matériaux locaux, La Villa Nomade toute entière est en accord avec les concepts d’un tourisme durable. Car le Maroc est un trésor de richesses humaines, culturelles et naturelles et le secteur touristique constitue l’un des piliers de l’économie du pays. Afin de le préserver au maximum, Villa Nomade s’engage donc dans diverses actions de développement durable et y sensibilise les nombreux touristes qu’elle reçoit.
Elle a de ce fait reçu pour la seconde année consécutive le label Clef Verte décerné par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement.
Riad Taddert, l'esprit famille de la médina
De nombreux voyageurs ont trouvé chez les Mokhtassir une seconde famille. Située dans un quartier populaire de Marrakech, leur maison, le Riad Taddert, est un lieu de vie traditionnel. Ses murs sont couverts de mosaïques bigarrées et ses fenêtres décorées de rideaux colorés. Une maison d’hôtes ouverte aux voyageurs prêts à partager une tranche de vie avec une famille marocaine.
Cosy à souhait mais d’un confort simple et dépouillé, le riad Taddert est l’un des rares, peut-être même le seul établissement familial marocain de la ville. Ne cherchez pas ici le luxe offert par les riads voisins, ici on privilégie l’authenticité, l’accueil, le partage.
Situé dans la médina, ses neuf chambres aux petits prix ont chacune leur salle de bain. Au rez-de-chaussée, un patio, une cuisine et un salon marocain "où nous servons le petit-déjeuner" raconte Abdel. Les trois chambres avec des terrasses offrent une vue imprenable sur les toits de la ville et, quand le temps le permet, sur les sommets du Haut-Atlas.
