Le spécialiste du voyage responsable
Dossier Marrakech Voyager responsable à Marrakech

Escapades aux alentours

Chez Ahmed, refuge incontournable au pied du Toubkal

On dit d'Imlil qu'elle est le Chamonix marocain. Au pied du Toubkal, plus haut sommet du Maroc et de toute l'Afrique du Nord, s'est établi le chaleureux gîte d'Ahmed, le Dar Ait Souka, repos bien mérité lorsque l'on s'est adonné aux joies dans la randonnée dans ce coin du Haut-Atlas.

Pour raconter le Dar Ait Souka, il faut d'abord parler de son heureux propriétaire, Ahmed Ait Hammou. Guide depuis près de 25 ans, Ahmed est un homme incontournable de la région, qu'il connait d'ailleurs comme sa poche. Lui et sa famille sont originaires d'Imlil et c'est donc tout naturellement qu'il a ouvert là en 2000 son propre gite. 9 chambres et dortoirs, un intérieur douillet et authentique, une table d'hôtes familiale, le Dar Ait Souka est une de ces petites adresses Babel qui ne vous décevra pas.

Ecomusée du parc National de Toubkal

Sur la route d'Imlil au cœur du Haut-Atlas découvrez une biodiversité exceptionnel au travers d'un parcours pédagogique au sein de l'écomusée du parc national du Toubkal, un projet visant à lutter contre la désertification via l'éducation et la sensibilisation du public.

Un espace également axé sur la valorisation locale et le développement socioéconomique du territoire, dans lequel vous trouverez artisanat local et produits du terroir.

Les 70 kilomètres vous séparant de Marrakech, vous plongeront hors de l'ambiance mouvementée de la ville pour découvrir une autre facette du Maroc.

Salama Ayurveda, un havre de paix à une heure de Marrakech

Au cœur du Parc National du Toubkal, Salama Ayurveda offre un cadre exceptionnel pour une pause nature et bien-être, loin de l'animation de la ville.

Tout en simplicité, ce lieu à la décoration traditionelle est propice à la méditation et la relaxation, activités proposées par cette maison pour un voyage tout en sérénité. A vrai dire, la simple dégustation d'un bon thé à la menthe sur une terrasse à la vue époustouflante est déjà une escapade spirituelle en soi ! Paix et tranquillité pour un moment d'évasion face à la vallée et les montagnes de l'Atlas.

Sport et nature sur les Terres d'Amanar

Au pied du mont Toubkal se trouve un domaine entièrement dédié à l'écotourisme. Randonnées, équitation, VTT, accrobranche et autres activités nature vous permettront de visiter la région tout en découvrant sa culture et en échangeant avec ses habitants.

Sur plusieurs centaines d'hectares, la nature, le sport et la culture se mêlent pour offrir aux visiteurs un séjour ressourçant mais surtout, respectueux des peuples et de l'environnement. Une belle réussite en matière de tourisme responsable.

Pour loger sur les Terres d'Amanar, différents types d'hébergements sont mis à votre disposition : un espace bivouac sous une tente kayma avec de douillets couchages et un éclairage à la bougie, des tentes lodges en semi dur dont le charme envoutera vos nuits à coup sûr, et des lodges un peu plus élaborés avec chaque fois, un salon et une terrasse.

Les matériaux utilisés pour chaque habitation sont en parfait osmose avec l'environnement et vous pourrez y rêver paisiblement ou refaire le monde à la lueur d'un croissant de lune.

Retour à l'intro