Refugio Amazonas - Pérou

Avant d’accueillir des voyageurs, on cultivait dans cet endroit essentiellement des produits agricoles. Situé dans une réserve privée de 200 hectares, dans la « zone tampon » de la Réserve Nationale du Tambopata, Refugio Amazonas compte aujourd’hui trois écolodges : Refugio Amazonas, Posada Amazonas, Tambopata Reseach Center, ce dernier étant idéal pour les passionnés d’ornithologie. Ils ont tous en commun le souci de la préservation de la nature et sa promotion.
À 5 minutes de Refugio Amazonas se trouve une ferme appartenant au charismatique Don Manuel, qui produit près d’une trentaine de variété de cultures, majoritairement des fruits. Certains sont connus (mangue, orange, avocat, café, mandarines, ananas…) , mais d’autres beaucoup moins (carambole, guanabana, copoazu, lime, cainito, araza, macambo, sapote…). Vous y découvrirez aussi 7 variétés différentes de bananes ! Non loin, il y a une belle vieille forêt de noyers d’Amazonie où les fruits sont récoltés depuis des décennies, sinon des siècles. Vous pourrez y découvrir l'ensemble du processus de récolte des noix d’Amazonie - appelées aussi noix brésiliennes -, transport et séchage. Des visites ethnobotaniques sont organisées sur la variété des plantes et des arbres qui sont utilisés par les populations locales à des fins médicinales et diverses.
Enfin, plusieurs activités d'aventure sont proposées telles que le kayak, découverte de la canopée, balades à vélo et pêche. La région abrite des espèces qui nécessitent de grands espaces tels que le jaguar, la loutre géante, le tapir, le ara et l’aigle harpie.
Refugio Amazonas est un endroit idéal pour des vacances en famille, en immersion dans la forêt tropicale.
Plus d’informations sur : http://www.sustainabletrip.org/profile/refugio-amazonas
