Le spécialiste du voyage responsable
Dossier Dossier L’écotourisme pour améliorer la vie des agriculteurs et des communautés rurales d'Amérique Latine

Noh Bec - Mexique

Noh Bec est une communauté forestière de l'État de Veracruz. Son territoire couvre plus de 24 000 hectares, dont 18 000 hectares de réserve forestière appelée El Huasteco, avec une superficie de 700 hectares pour la protection et la conservation de la faune et de la flore.

Cette forêt est le gagne-pain de nombreuses familles de la région qui commercialisent du bois ronds et de sciage. Ils ont une menuiserie, produisent du charbon de bois, de l’artisanat, etc.

Rainforest Alliance effectue l’audit de la réserve pour le renouvellement de sa certification FSC (Forest Stewardship Council) qui atteste d’une gestion respectueuse de l’environnement et socialement responsable. De nombreux visiteurs - dont beaucoup d’étudiants - viennent visiter la réserve pour connaître le modèle forestier de El Huasteco.

De plus, la communauté a saisi l’opportunité non seulement de vendre du bois aux visiteurs, mais aussi de proposer des activités d’écotourisme telles que des ballades en kayak sur le lac, un camping, des randonnées en forêt et l’observation des oiseaux grâce à des tours qui offrent une excellente vue.


Plus d’informations sur : http://www.viajesostenible.org/perfil/noh-bec

Retour à l'intro