4 – Arêches Beaufort arrache tout !

Voilà une station assez peu courue et c'est un tort ! Pourtant, Arêches annonce clairement la couleur, "beau" et "fort". Beau le paysage savoyard enneigé et moins fréquenté que certaines autres stations alentours, fort la gestion en développement durable de la station.
Ce petit coin de Savoie est particulièrement cool lorsque l'on veut minimiser son impact transport puisqu'il propose une formule pack très avantageuse à 25€ par jour en pleine saison hivernale comprenant forfait et bus depuis la gare d'Albertville. Si vous avez tout de même opté pour venir jusqu'ici avec votre titine, le covoiturage peut être une bonne façon de vous rattraper d'autant qu'Arêches dispose d'un pass'auto appelé Skiez Eco : les skieurs peuvent ainsi prendre leur forfait sans se prendre la tête depuis leur voiture et plus il y a d'occupants à l'intérieur, plus vous bénéficiez d'une remise intéressante (entre 10 et 30% tout de même, alors on optimise sans tarder le nombre de passagers !). Une sorte de McDrive du développement durable dont on est totalement fan !
La gestion des pistes est particulièrement soignée, les dameuses sont aussi vertes que possible et les forfaits sont électroniques et rechargeables : lorsque vos vacances sont sur le point de s'achever, déposez votre forfait dans les urnes disponibles à cet effet et faites un geste de plus en faveur de la planète. Quand on y pense, les forfaits en papier plastifié, c'est vraiment has been !
Dernier coup de cœur nous concernant, le gîte de la Cordée et son label Accueil Paysan à la Montagne : un chalet qui a opté pour la bio-construction et valorise l'agriculture biologique.
