6 – Les Ménuires, de quoi nous éblouir

Encore une station en Savoie nous direz-vous mais il faut dire que les meilleurs élèves y sont concentrés. Pas de panique toutefois, chacun trouvera son compte dans les différents coins skiables de l'Hexagone (enfin on sait que c'est pas beau de montrer du doigt, mais les Pyrénées ne sont pas particulièrement exemplaires en la matière…).
Revenons toutefois à nos Ménuires, laquelle brille par sa gestion des ordures : tri sélectif bien rodé, une déchetterie pour tout ce qu'il y a de plus encombrant, de l'info pour sensibiliser, une politique de réduction des déchets à la source et une journée annuelle de ramassage en avril.
L'initiative sympathique qu'on kiffe tout particulièrement, c'est l'enterrement de quasiment toutes les lignes électriques et câbles dangereux afin de protéger nos amis les volatiles et de les empêcher de se brûler les ailes !
Les familles apprécieront tout particulièrement cette station auréolée du label Famille Plus Montagne qui leur offre réductions et infrastructures adaptées sans compter toutes les activités imaginées pour les petiots.
Ca pêche un peu côté transports et énergie bien que la mobilité douce soit encouragée grâce à la possibilité de louer des vélos et des voitures électriques.
Une coopérative laitière permet d'acheter un délicieux fromage local dans trois points de vente différents au sein même de la station des Ménuires et deux activités agricoles ont eu la bonne idée de devenir restaurateurs : c'est le cas de La Ferme de la Choumette et de la ferme auberge de Chantacoucou qui appartient au réseau Bienvenue à la Ferme. Sa terrasse avec vue panoramique sur la vallée des Encombres est un vrai bonheur.
