Dans ma valise, il y a …
Chose promise, chose due : on vous livre nos secrets pour un super sac de voyageur responsable.
La trousse de toilette doit veiller à laisser une planète propre. On vous rassure, le voyageur responsable respecte le sens olfactif d'autrui : savon et shampoing solides , déodorant et brosse à dent naturels et autres nécessaires d'hygiène se trouvent de plus en plus facilement en magasins spécialisés et bios. On pense à des marques comme Pachamamaï (par exemple). On n'oublie pas non plus le répulsif à insectes et la crème solaire biodégradables. Et, pour en limiter l'usage, on s'équipe d'un chapeau ou d'une casquette et de vêtements couvrants.
Exit le plastique ! Il existe de nombreuses alternatives aux emballages à usage unique : prévoyez un tote bag, une gourde, un essentiel de repas en métal… Préférez aussi une lampe dynamo qui limite les déchets de piles.
Dans le sac de retour, on choisit des souvenirs issus de l'artisanat local plutôt que ceux qui ont déjà fait le tour du monde (au revoir le Made in China).
Et pour bien conclure ? On finit par glisser une bonne dose de curiosité et d'ouverture d'esprit et on boucle notre backpack.
